DIY : Nos idées déco pour une table des fêtes naturelle et zéro déchet

Manger festif
idee deco table fetes

Décembre 2021

Les réveillons de Noël et du jour de l’An approchent et avec eux, l’envie de se donner plus qu’à l’habitude et de décorer la table avec un centre de table festif. Le zéro déchet et les décors faits de matériaux naturels sont complètement tendance depuis quelques années. Et si vous vous en inspiriez pour créer une déco 100% naturelle et faite maison?

En plus de faire des économies, vous épaterez vos proches avec une décoration unique et parfumée. La nature regorge de jolis trésors – branches de sapin ou d’épinette, cocottes, etc. - il vous suffit de ramasser ce qui vous inspire pour réaliser un centre de table végétal et anti-gaspi.

Pour faire un centre de table Cool & simplement beau comme le nôtre, suivez le guide ci-dessous!>

 

Habillez votre table de verdure!

Faites pénétrer l’esprit de la forêt dans vos intérieurs et disposez joliment au centre de votre table quelques branches de sapin baumier, d’épinette ou encore de genévrier, variétés de conifères que nous trouvons à profusion au Québec. Procurez-vous en chez votre fleuriste local, directement sur votre terrain, ou en forêt lors de votre prochaine sortie en nature! Cela va habiller et parfumer délicatement votre table.

 

Décorez avec des éléments naturels

Cocottes, rondins de bois et feuilles séchées sont autant d’éléments naturels que vous pouvez ajouter sur votre table pour créer une ambiance naturelle et chic. Vous pourriez même y vaporiser de la peinture dorée, argentée, ou de la neige en spray.

Des fruits de saison, comme des canneberges fraiches, des tranches d’oranges séchées ou encore des grenades entières, apporteront la touche de couleur à cette table festive.

Pour que votre table brille de mille feux, n’oubliez pas de disposer quelques bougies en son centre.

 

Ajoutez une touche de couleur et de fantaisie

Enfin, vous pouvez également réhausser votre table et y ajouter une touche de fantaisie en ajoutant quelques fleurs fraîches ou séchées, dans les tons et couleurs de votre décoration.

Préparez des petits marques-places pour vos convives et utilisez de la ficelle ou encore une branche de sapin comme ronds de serviettes.

Un mot d’ordre : laissez aller votre créativité et votre table sera prête pour accueillir vos invités en grand!