Découvrez cette exquise recette de pâte feuilletée à l'œuf coulant et saumon fumé, une création originale de Laura Baulé, créatrice culinaire derrière le blogue Dash of Honey, en partenariat avec Cool&Simple, parfaite pour un brunch gourmand et facile à réaliser !
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Total : 45 min
Portions : 4 portions
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée pur beurre, décongelée
- 5 œufs
- 1 c. à soupe de graines de sésame blanches non-rôties
- 1 c. à soupe de graines de pavot
- Pincée de fleur de sel
- ⅓ de tasse de fromage cheddar fort râpé
- ~100g de saumon fumé, défait en tranches
- Pour garnir (au goût) : Câpres, ciboulette ciselée et échalote française hachée
Instructions
- Préchauffer le four à 425°F (220°C) et placer la grille au milieu.
- À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étendre la pâte feuilletée puis couper en 4 carrés égaux d’environ 6 pouces.
- À l’aide d’un couteau, marquer délicatement une bande de pâte de ½ pouce tout autour de chaque carré pour former la croûte. À l’aide d’une fourchette, faire des petits trous dans la pâte, en évitant la croûte.
- Dans un petit bol, fouetter 1 œuf. Badigeonner chaque carré de pâte feuilletée (croûte et centre) avec l’œuf battu.
- Dans un autre bol, mélanger 1 c. à soupe de graines de sésame blanches, 1 c. à soupe de graines de pavot et une pincée de fleur de sel. Saupoudrer ce mélange tout autour de la croûte des pâtes feuilletées.