3 stratégies santé pour vous remettre en forme

Actualité gourmande

Janvier 2021

3 stratégies santé pour vous remettre en forme

Avez-vous l’habitude de vous fixer de bonnes résolutions à adopter pour la nouvelle année et ce, à chaque année? Si oui, en toute honnêteté, est-ce qu’il vous arrive de réussir à toutes les adopter ET à les conserver au fil des ans? Souvent, les gens font l’erreur de se fixer trop d’objectifs en même temps, sans les fixer dans le temps, et sans vraiment se demander s’ils sont réalistes et atteignables. Entre autres, beaucoup de gens souhaitent se remettre en forme par suite des excès des Fêtes et adopteront des diètes draconiennes afin de perdre les kilos en trop.

Et si nous vous suggérions quelques stratégies faciles à adopter et à maintenir afin de vous aider à améliorer vos habitudes alimentaires et à vous remettre en forme?

Stratégie #1 : Intégrer un fruit au déjeuner et aux collations

Augmenter votre consommation de fruits augmentera par le fait même votre consommation de fibres alimentaires. Qui dit plus de fibres, dit plus de satiété, et donc moins de fringales. Cela vous donnera également un bon boost de vitamines et minéraux et vous vous en sentirez énergisé.

Au déjeuner, remplacez votre jus d’orange par un fruit entier ou un smoothie concocté à partir de fruits entiers et vous serez rassasié plus longtemps. En effet, les jus de fruits sont dépourvus de fibres et ne contribuent donc pas à la sensation de satiété.

Par exemple, vous pourriez vous préparer un bon bol de smoothie pour déjeuner en utilisant un smoothie Evive comme base et en garnissant le tout de granolas, de graines de chia et de fruits frais. Un délice!

Voir la sélection de smoothies Evive

Si vous avez faim entre les repas, dégustez un bon fruit frais! Si cela ne vous suffit pas, accompagnez le fruit d’une source de protéines comme des noix, un morceau de fromage, ou du yogourt pour que ce soit plus soutenant. Si vous n’avez pas de fruits frais, des fruits surgelés décongelés sont une délicieuse alternative. Quoi de meilleur que des framboises surgelées dans du yogourt à la vanille?

Stratégie #2 : Avoir 2 portions de légumes au dîner et au souper

Vous avez bien lu : 2 portions, au dîner ET au souper! Ceci vous permettra de consommer davantage de fibres tout en augmentant votre apport en vitamines et minéraux.

Grignotez des crudités ou mangez une soupe aux légumes avant le repas peut-être une façon facile de manger plus de légumes. Accompagnez vos repas de salades, de légumes sautés, pochés ou grillés.

Donnez-vous une chance en prévoyant quelques options rapides à préparer ou prêtes à manger. Par exemple, les légumes surgelés sont déjà parés, lavés et coupés, en plus d’être très économiques. Ayez-en sous la main pour des préparer des sautés ou mijotés en un clin d’œil!

Voir la sélection de légumes prêts à cuisiner

Stratégie #3 : Bouger à tous les jours

Si vous bougez actuellement peu, fixez-vous des objectifs réalistes pour être plus actif. Trouvez-vous une activité qui vous intéresse, qui vous fait sentir bien, et que vous aurez envie de répéter de manière assidue. Qu’il s’agisse de conditionnement physique en groupe, de musculation au gym, de course à pieds ou de yoga, regardez les options disponibles près de chez vous ou de votre lieu de travail et engagez-vous!

Si vous travaillez, le simple fait de sortir marcher sur l’heure du dîner pourrait vous être très bénéfique. Si vous ne sortez jamais par manque de temps, commencez par des périodes de 15 minutes le temps de bien l’intégrer à votre routine, puis augmentez graduellement selon ce qui est possible pour vous. Vous vous sentirez énergisé, plus concentré, et donc plus productif au travail. Que de côtés positifs!

Avez-vous adopté des stratégies pour vous remettre en forme en 2021? Laissez-nous savoir lesquelles, nous sommes curieux! Partagez-nous des photos de vos assiettes santé ou de votre activité pour bouger sur Instagram en identifiant @Cooletsimple, nous adorons vous voir en action! :)