Notre boutique de l’Île-des-Sœurs a 10 ans!

Actualité gourmande
cool et simple ile des soeurs

Décembre 2021

Pour souligner l’occasion, nous en profitons pour faire un retour en arrière avec Vincent Mahé, le président de Cool&Simple, et se remémorer le parcours de la boutique et de la compagnie depuis! 

 

Pourquoi as-tu choisi l’Île-des-Sœurs pour ta première boutique hors siège social?  

La démographie de ce quartier et notre offre produit nous semblaient correspondre, et ce n’était pas loin de notre bureau de Griffintown, ou se trouvait à l’époque notre siège social ainsi que notre première boutique. C’était donc beaucoup plus facile à gérer! 

Aviez-vous un concept spécial pour la boutique?  

À ma connaissance, c’était la première boutique au Canada de surgelés gourmands en libre-service. 

Quels sont les produits les plus innovants que vous avez lancés, à ta mémoire, depuis l’ouverture de cette boutique?  

Parmi les innovations à succès, il y avait les coquilles St-jacques cuisinées, les desserts de Fauchon Paris, mais aussi le boeuf japonais de Wagyu Québec. Nous avons d’ailleurs été les premiers à proposer le bœuf wagyu au détail; auparavant les consommateurs ne pouvaient consommer cette viande de haute qualité qu’au restaurant. D’ailleurs, à l’époque, il n’y a que chez Joe Beef, DNA et les 400 coups qu’on pouvait en manger à Montréal. Parmi nos produits de Wagyu Québec de l’époque, j’ai le souvenir du bacon de wagyu au goût irrésistible! 

Est-ce que la clientèle type a évolué à l’Île-des-Sœurs depuis l’ouverture?  

La clientèle de cette boutique a rajeuni depuis le début de la pandémie. Le côté anti-gaspillage et la qualité qu’offrent aujourd’hui les surgelés séduit de plus en plus.  

As-tu une anecdote à raconter sur la boutique de l’Île-des-Soeurs, ou un fait à noter qui est particulier avec cette boutique?  

Ah oui, la période de construction du nouveau pont Champlain a rendu le stationnement pour nos clients bien compliqué, car il était réservé aux nombreux travailleurs du chantier!  

Quel est le meilleur vendeur de la décennie?  

Le gratin dauphinois individuel, mais il vient juste d’être détrôné par nos frites au gras de canard…miam! 

Venez célébrer ce 10e anniversaire avec nous ce samedi 4 décembre 2021 à la boutique de l’Île-des-Sœurs! De 10h à 18h, nous vous offririons 10% de rabais sur tout* en boutique, c’est le temps d’en profiter!

Voir les directions de la boutique

*À l’exception de la dinde entièrement cuite, qui sera à prix régulier.