5 places to go hiking near Montreal

Vous êtes fan de randonnée pédestre mais n’avez pas envie de rouler pendant des heures pour aller marcher en nature? Soyez réjouis, car il y a plusieurs sentiers très intéressants tout près de Montréal pour aller se dégourdir les jambes.

Le Mont-Royal

Un incontournable pour les Montréalais, le Mont-Royal permet de prendre un bon bol d’air frais et d’avoir sa dose d’activité physique en plein air sans même quitter l’île de Montréal. Si vous n’avez pas accès à une voiture, il s’agit d’un excellent plan car vous pourrez y accéder en transport en commun.

Parc National du Mont Saint-Bruno

Ce grand parc à quelques minutes de la ville offre plusieurs options de sentiers, dont certains sont en nature et d’autres sont pavés pour ceux avec poussette. Comme il y a des options pour les randonneurs de tous les niveaux, chacun y trouve son compte!

Mont Saint-Hilaire

La réserve naturelle Gault située sur le Mont Saint-Hilaire offre plus de 25 kilomètres de sentiers à l’année à travers une magnifique forêt. Il y a de quoi s’y amuser!

Parc National des Îles-de-Boucherville

Choisissez votre île, car chacune comporte des sentiers à découvrir. L’île Sainte-Marguerite attire l’attention avec son sentier de 7km donnant l’impression de se balader en pleine forêt. L’île Grosbois, pour sa part, offre un sentier en boucle de 7,7km permettant d’observer la faune et la flore en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Mont Rougemont

Ce sommet situé en Montérégie offre une superbe vue sur la région des Basses-Terres du Saint-Laurent. Le bonus, c’est que le sentier est accessible à travers la cidrerie Michel Jodoin. Voici une excellente excuse pour vous arrêter pour une petite dégustation de cidre local!

Avant de partir, planifiez une bonne collation pour refaire le plein d’énergie pendant ou après la montée, comme des fruits frais, des noix ou une barre tendre. Pour une option super nutritive qui vous permettra en plus de vous réhydrater, déposez des cubes de smoothies Evive (encore surgelés) dans un pot Mason ou autre contenant hermétique, et versez-y de la boisson de soya, d’amandes, ou du lait. Pour un maximum de fraîcheur, transportez votre pot à côté d’un ice pack dans votre sac.

Bonne randonnée!

3 ways to purchase
Cool&Simple products